QUE LA FETE SOIT BELLE !!!

Le Petit Poucet bourguignon rencontre pour le compte du 6e tour de la Coupe de France, les pensionnaires de CFA2, Nevers Foot.

Leur stade étant malheureusement non homologué à ce niveau de la compétition, les joueurs de l'entraîneur Christophe Jacquet se replieront vers l'enceinte du stade Jean-Garnier au Creusot prêté gracieusement par le club de la cité du Pilon.

Une rencontre que les dirigeants étangeois désiraient jouer en lever de rideau de Montceau - Imphy-Decize aux Alouettes.

Le staff technique montcellien avait donné son accord de principe. Mais pour des raisons purement réglementaires, les choses ne pourront pas se réaliser.

Engouement mitigé

Pour Samuel Gauthier, résidant à Etang et défenseur de l'équipe première, les habitants de la commune et des environs ne réalisent pas forcément les performances du club local :

« Peut-être que l'affiche n'est pas assez alléchante. Une rencontre face à Louhans ou Montceau aurait eu un notre impact » admet le joueur local.

Pourtant, à travers le site internet du club, les encouragements affluent.

L'occasion est belle pour le club étangeois promu cette année en promotion de Ligue, de côtoyer le football semi-professionnel.

Un challenge qui enthousiasme, les joueurs locaux et notamment, l'ancien joueur de la JO Creusot, Yannick Przybyla qui retrouve pour l'occasion le stade Jean-Garnier :

« Cela me fait plaisir de retrouver cette pelouse. Je garde d'excellents souvenirs de mon passage au Creusot ».

Le niveau de CFA2 a évolué

« Il faut que ce soit la fête et ne rien regretter. Il faut se servir de cette rencontre pour emmagasiner un maximum d'expérience et créer une dynamique pour la suite du championnat » avoue Christophe Jacquet, l'entraîneur depuis deux saisons.

L'équipe locale, qui s'entraîne deux fois par semaine s'attend à un combat difficile :

« Le niveau de CFA2 a évolué par rapport il y a cinq ans.La différence va se faire au niveau de la vitesse d'exécution » analyse Yannick Przybyla, qui a évolué naguère en CFA2 sous les couleurs de la JO Creusot.

Didier Aubry, l'un des plus anciens du groupe, attend l'événement avec impatience :

« Pour moi ce match a valeur de test Ce sera l'occasion de m'évaluer face à une formation de CFA2 ».

Le seul a avoir connu véritablement pareille aventure est le défenseur Samuel Gauthier, incertain pour cette rencontre qui a atteint le 8e tour de cette compétition avec le club de Devant-lès-Ponts, une commune périphérique de Metz :

« L'objectif est de ne pas prendre de but en début de rencontre. Après, tout est possible » raisonne Samuel Gauthier.

Quoiqu'il arrive, les joueurs sont déjà comblés d'être arrivés à ce stade de la compétition.

« Les maillots offerts pour cette Coupe de France ont déjà valeur de Trophée et de souvenir » révèle Didier Aubry.

Jean-luc Chanut

Samedi, 17 heures, stade Jean-Garnier au Creusot.