1 juillet 2016 à 18:18

KEVIN AYFRE - NOUVEAU COACH DU SCE

Le Sporting Club Etangois tiendra son assemblée ce vendredi 1 juillet en début de soirée. Rencontre avec le nouvel entraîneur, Kévin Ayfre.

RECONSTRUIRE UNE EQUIPE SOLIDE

Quel a été le comportement de l'équipe B ?

"Nous avons débuté cette saison 2015/2016 avec un effectifs séniors de plus de 40 joueurs. Mais l'équipe réserve a connu une saison très compliquée avec, en fin de saison, un effectif très réduit par nombre de blessure. Réalisatrice d'une bonne saison malgré tout, elle termine à la 8ème place et se maintient en 2nde division du Pays Minier pour la saison prochaine."

Quel est l'avenir de l'équipe A ?

"Composée d'un effectif jeunes, pour elle aussi la saison a été difficile. Le départ de Christophe Mangone en novembre devait provoquer une réaction qui n'a pas perduré. En décembre, le décès accidentel de Louis Jacquemard a sans aucun doute perturbé l'ensemble des coéquipiers. Au final, l'équipe A termine à l'avant dernière place et jouera la saison prochaine en 1ère division du Pays minier."

Quels sont les objectifs pour la prochaine saison ?

"Pour 2016-2017, on va essayer de recontruire une solide équipe avec l'objectif de remonter en District. On ne peut pas faire moins quand on a njoué 15 ans à ce niveau. On fera avec l'effectif actuel. Pour le moment, un seul départ est annoncé et quatre arrivées. La reprise est fixée au dimanche 7 août au matin. Il s'agira d'une journée conviviale de prise de contact. Le football est un sport d'équipe et la cohésion doit se faire d'entrée."