Sporting Club Etangois : site officiel du club de foot de Etang sur Arroux - footeo

ASSEMBLEE GENERALE 2015

24 juin 2015 - 21:01

Le Sporting-Club Etangeois mise sur la jeunesse

Le club de football a tenu son assemblée générale samedi après-midi sous chapiteau en bord d’Arroux. Une occasion pour le président Jean-Marc Chaussivert de dresser le bilan d’une bonne saison et d’annoncer un rapprochement renforcé avec le club de Luzy (58). Il s’agit de mettre l’accent sur les équipes de jeunes pour assurer la relève.

Football : « Notre projet est une entente avec le club de Luzy »

Point d’orgue d’une saison qui s’achève, l’assemblée générale du Sporting-club étangeois (SCE) a eu lieu samedi en fin d’après-midi en bord d’Arroux. Rencontre avec le président Jean-Marc Chaussivert.

Comment se porte le club ?

Avec sept équipes engagées en championnat, deux seniors et cinq équipes jeunes dont deux avec Luzy (58), le SCE est le club sportif le plus important de la commune avec 130 joueurs et dirigeants. Nous sommes le club phare et nous devons avancer avec les jeunes. J’attache une grande importance à la formation. Il y cinq ans, quand j’ai été élu président, nous avions 17 jeunes licenciés. Aujourd’hui nous en avons 52.

Quels sont les changements au sein des équipes ?

Pour l’équipe A, Christophe Mangone entraîneur et Kévin Ayfre, son adjoint, continuent. Guillaume Lordey passe le relais à Alain Coulaud pour l’équipe seniors B. On est en train de recruter des joueurs et Jean-Michel Fréchet qui vient d’Autun nous rejoint comme dirigeant.

Quel votre principal projet ?

Notre gros projet, c’est une entente, voire à terme, un groupement sur quatre années, au niveau des jeunes, avec le club de Luzy, de la catégorie U18 à U7. Je pense que nos deux clubs se ressemblent, nous nous entendons bien et l’ambiance est bonne. Luzy est intéressé au même titre. C’est un dossier important et je pense que nous allons démarrer en entente compte tenu du peu de temps qu’il reste avant la reprise.