6 octobre 2013 à 20:00

L'EQUIPE "A" GAGNE LE DERBY à AUTUN

L'équipe Fanion du SCE remporte le derby face à Autun foot. L'équipe "B" perd à Uxeau...

Cueilli à froid dès la 3e minute de la rencontre, sur un magnifique coup franc de Kévin Ayfre en pleine lucarne, le Football-club Autun ne s’est jamais montré à son aise dans la rencontre. À aucun moment, l’équipe autunoise n’est pas parvenue à redresser la barre ou encore à mener au score. Elle a même manqué un penalty en première période. À l’arrivée, le Sporting club d’Étang-sur-Arroux s’est imposé dans ce derby sur un résultat sans appel de 2-5, buts de Yannick Boutha en première mi-temps et Yann Méroni sur penalty en seconde.

Réaction de Jean-François Poignard, entraîneur du FC Autun : « C’est une catastrophe. Nous sommes passés complètement à côté du match et étions nuls et hors sujet dans tous les domaines. Le groupe a manqué de réaliste et ne s’est pas montré combatif. Il n’y a eu aucune réaction d’orgueil de l’équipe. C’est une défaite sans la manière. Étang-sur-Arroux, plus réaliste, mérite logiquement sa victoire.»

Réaction de Christophe Mangone, coach d’Étang : « On est toujours heureux de gagner. Nous n’allons pas faire la fine bouche après cette victoire. Nous avons eu une réaction collective après les points perdus lors de la dernière journée. L’équipe a bien maîtrisé le début de match et cela a été important pour la suite. L’équipe a été cohérente et efficace dans son jeu ».