14 mars 2012 à 09:56

L'EQUIPE "A" ARRACHE LE NUL (1-1)

Dimanche, au stade de la rue Boutillon, seule l’équipe A a joué, les visiteurs de l’équipe B, Blanzy B, ayant déclaré forfait général...

L’équipe A recevait Saint-Sernin B. D’entrée de jeu, les visiteurs prenaient possession du camp adverse, mais la partie s’équilibrait au quart d’heure de jeu. Saint-Sernin globalement se montrait plus dangereux, mettant le feu à la défense étangeoise à plusieurs reprises juste avant la pause. Les locaux résistaient vaillamment et se créaient quelques contres inoffensifs.

À la mi-temps, le tableau d’affichage était vierge.

Visiblement requinqués dans les vestiaires, les locaux entamaient la deuxième phase avec motivation et la 49 e, Nicolas Lhenry manquait la première occasion franche. C’était l’effervescence devant le but saint-serninois, mais les buteurs, une fois de plus étaient aux abonnés absents.

C’est à la 64 e minute que les visiteurs prenaient l’avantage, bénéficiant d’un penalty.

Ne baissant pas les bras, le SCE mettait le turbo et courrait après l’égalisation, sans y parvenir avant la fin du temps réglementaire.

C’est pendant les arrêts de jeu, trois minutes d’après l’arbitre, que les hommes de Yan Pryzbyla ont décroché la timbale, c’est-à-dire une égalisation inespérée, une balle reprise sur coup franc par Adrien Cassano, quelques secondes avant le coup de sifflet final.

Un match nul somme toute équitable qui montre malgré tout la détermination des joueurs étangeois.

Dimanche 18 mars, au stade de la rue Boutillon, l’équipe B recevra Saint-Léger-sur-Dheune 2 et l’équipe A fera le déplacement à Autun FC.